Neuf Robert Fludd : SUMMUM BONUM Aggrandir

Robert Fludd : SUMMUM BONUM

Neuf

SUMMUM BONUM de Robert Fludd - Traduction française.

185 pages

Plus de détails

24,00 €

50 Articles

    Traduit ici pour la première fois du latin en français, ce SUMMUM BONUM de Robert Fludd constitue une preuve historique de plus de l’existence de l’Ordre de la Rose-Croix au début du XVIIème siècle – contredisant certains auteurs qui aujourd’hui encore nient cette existence. Daté de 1629, ce traité bien argumenté a pour objet de démontrer le caractère positif des Magie, Alchimie et Cabale des Rose-Croix. Il explique aussi leur symbolisme. En couverture, nous avons d’ailleurs repris l’image devenue célèbre qui figurait sur l’édition originale : une rose sur un rosier en forme de croix, entourée de la phrase DAT ROSA MEL APIBUS.

    Fludd (1574-1637) est aujourd’hui considéré comme l'une des plus remarquables figures encyclopédiques de son temps. Médecin, philosophe, humaniste et alchimiste, il est connu pour sa démarche expérimentale. Il s'intéressa aux idées de Paracelse, et participa notamment aux travaux sur la circulation du sang, dont les démonstrations furent faites ensuite par William Harvey.

    Membre de la fraternité rosicrucienne, il eut à se disculper auprès du roi d’Angleterre des accusations d’hérésie proférées à son encontre par un moine virulent. Le présent traité avait probablement pour objet d’établir sa défense, qui passait par celle de l’Ordre de la Rose-Croix.

Avis

Pas de commentaire

Ecrivez un commentaire

Robert Fludd : SUMMUM BONUM

Robert Fludd : SUMMUM BONUM

SUMMUM BONUM de Robert Fludd - Traduction française.

185 pages

Ecrivez un commentaire