Neuf Gottfried Arnold Aggrandir

Gottfried Arnold

Neuf

Gottfried ARNOLD : HISTOIRE DES ROSE-CROIX

145 pages

Plus de détails

19,00 €

50 Articles

    Traduit ici pour la première fois en français, ce document est extrait de l’édition originale du livre de Gottfried Arnold paru en 1700 : Histoire impartiale des églises et des hérésies depuis le début du Nouveau Testament jusqu’à l’année du Christ 1688. Il s’agit du chapitre 18, qui évoque la Rose-Croix à l’époque de la publication de la Fama Fraternitatis Rosae Crucis et de la Confessio Fraternitatis.

    Pour cet historien allemand, l’existence de la Fraternité Rose-Croix ne fait aucun doute ; il le prouve en s’appuyant sur de nombreux ouvrages, et explique la nécessité vitale pour les rosicruciens d’entourer leur œuvre de secret. La résurgence de l’Ordre en 1614 est décrite avec précision : il est clair qu’Arnold a eu en main certains des documents qui, après tout, avaient été publiés moins d’un siècle auparavant…

    Ce texte ne pourra donc que passionner tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de l’Ordre de la Rose-Croix.

    Gottfried Arnold (1666-1714) est un historien reconnu pour la précision de ses informations. Il étudia la théologie luthérienne et fut inspiré par le piétisme et par Boehme. A la suite du présent traité il écrivit plusieurs ouvrages, dont un très important sur le Mystère de la Sagesse Divine, et une histoire de la théologie mystique.

                 ISBN 978-2-917794-28-9     prix 19 €

Avis

Pas de commentaire

Ecrivez un commentaire

Gottfried Arnold

Gottfried Arnold

Gottfried ARNOLD : HISTOIRE DES ROSE-CROIX

145 pages

Ecrivez un commentaire