SECRETS DEVOILES DU TABLEAU KABBALISTIQUE DE LA PRINCESSE ANTONIA

42,00 €

Angélique et Daniel Benlolo : Les Secrets du tableau kabbalistique d’Antonia von Württemberg.

Un enseignement spirituel entre Kabbale Juive et Cabale Chrétienne, pour un "Voyage dans le jardin de l'âme".

.

372 pages dont 20 planches en couleur.

Quantité

Surnommée « La princesse savante », Antonia von Württemberg (1613-1679) fut célébrée pour son érudition, sa piété sa générosité et sa Sagesse. Petite-fille du duc Fréderic 1er de Würtemberg, Grand Maître de la Rose-Croix en Allemagne au XVIème siècle, et amie de Johann Valentin Andreae, elle se passionna pour le mysticisme, notamment la Kabbale;

Elle fit exécuter entre 1659 et 1663 son célèbre retable, « Die Kabbalistische Lehrtafel », œuvre singulière et foisonnante symbolisant le voyage de l’âme. Synthèse iconographique de la Kabbale juive, de ses réinterprétations chrétiennes et d’enseignements rosicruciens du XVIIème siècle, ce tableau met en scène Antonia elle-même, encourageant chacun à accomplir ce cheminement spirituel.

C’est la première fois qu’une étude complète et détaillée de ce triptyque est proposée en français. Les auteurs y dévoilent les sens cachés du voyage d’Antonia sous un éclairage mystique, à partir des sources mêmes de la princesse. Parmi les très nombreux thèmes qu’ils décryptent : les « secrets » du Mariage mystique, les quatre étapes de l’Initiation en lien avec l’Arbre des Sephirot, une doctrine secrète pré-kabbalistique, le mystère du « motto A.V.O. » de la princesse, sa technique particulière de prière mystique… Un voyage enrichissant qui contient certains des principes fondamentaux de l’enseignement des Rose-Croix et de la Kabbale.

Angélique Benlolo est spécialisée en conservation du patrimoine. Daniel Benlolo étudie depuis quarante ans la Kabbale et l'ésotérisme. Tous deux partagent une même passion pour l’art lié au mysticisme.

LEHRTAFEL
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.